Pour la première fois en Tunisie, une vraie campagne de communication a été élaborée pour le lancement d'un film, il s'agit de VHS kahloucha, un film documentaire déjà célèbre avant sa sortie au cinéma le 8 janvier 2007.
un mini site et un blog particulièrement réussis ont été réalisés pour la promotion du film
Il comprend de nombreuses vidéos sur les coulisses de la réalisation du film, des interviews et des musiques tirées du film
Le mini site utilise le marketing viral pour générer du bouche à oreille et propose de télécharger des sonneries et des fonds d'écrans. Un vrai petit monde à été crée autour de VHS kahloucha.
Des produits dérivés sont mis à la vente, VHS Kahloucha est désormais une marque.
Le film a eu droit à une campagne d'affichage urbain et des bannières publicitaires qui ont été placées dans les sites web tunisiens les plus connus.
Ayant eu le mérite d'avoir pensé à accompagner son lancement par vraie campagne promotionnelle, VHS kahloucha a marqué les esprits et fait démonstration des nombreux outils marketing qui peuvent être utilisés pour promouvoir la sortie d'un film.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Moi ce que je trouve dommage ( et je n'ai pâs encore vu le film ) c'est que autant de moyens à la frontiere de l'acceptable aient été mis en oeuvre pour ce qui n'est que la naissance d'un art nouveau...Je trouve ça trop pedant et pretentieux...et ça me derange....
Enregistrer un commentaire