Goutez les timbres Häagen Dazs

La célèbre marque américaine de glaces Häagen Dazs à lancé en collaboration avec la poste autrichienne une collection de timbres aromatisés aux parfums de ses crèmes glacées, le goût est infusé dans la partie adhésive des timbres.

Le Lego géant

Le street marketing est un vaste domaine qui offre des possibilités infinies à petits budget et à grande efficacité, le hors média commence à se faire une place dans les plans médias des grandes entreprises internationales, pourtant ce sont les PME qui devraient avoir ce reflexe, en raisons de leurs budgets de communication limités. En Tunisie l'orientation des entrepreprises demeure essentiellement axées vers les médias de masse, à l'efficacité parfois douteuse, c'est à ce genre d'initiatives qu'elles devraients penser.

Gilette et les pare-brises

Une action de guérilla marketing particulièrement simple mais qui offre des résultats spectaculaires en terme de mémorisation et de génération de bouche à oreille

La guerre des cafés

Cette opération de guérilla marketing a lieu en Nouvelle Zélande, avec comme acteurs Auckland café qui a placé des poubelles sous forme de tasses de café devant les points de vente de son principal concurrent le géant américain Starbucks, Avec un message particulièrement provocateur "le café a un goût de merde". Ce type d'actions n'est pas envisageable dans certains pays du monde, en particulier en Tunisie, où la législation publicitaire interdit tout message ou action de ce type et plus particulièrement la publicité comparative.

Bic un rasoir pas comme les autres

Bic Tunisie pourrait penser à importer ce concept très original, dont la réalisation est particulièrement simple et adaptée à la Tunisie qui dispose de plusieurs routes principales traversant des champs de verdure comme celui là.

L'effervescence de Schweppes

Y'il une preuve plus convaincante sur l'effervescence de la boisson Schweppes

Nike révolutionne le jeu du basket


Avec la montée des prix des médias de masse, les marques recherchent la différenciation et la communication via de nouveaux cannaux, offrants des possibilités meilleures de mémorisation et de génération de bouche à oreille. c'est ainsi que Nike a choisi de redécorer toutes les poubelles dans une ville en Europe, en leur ajoutant des planches Nike, transformant la rue en terrain de basket.